Ho'oponopono nous explique que nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons...mais aussi qu'en changeant nos mémoires erronées, nous sommes capables de le transformer radicalement.

Dans un premier temps, il s'agit simplement de comprendre que les autres ne sont que notre miroir... Mais aussi que tout ce qui nous arrive en face de nous, dans notre vie, n'est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l'intérieur de nous. Nous sommes donc bien les créateurs de tout ce qui nous entoure et de tout ce qui se déroule dans notre vie.

Le mot Ho'oponopono signifie "corriger ce qui est erroné" ou "rendre droit", c'est à dire revenir à ce qui est juste. Ainsi, ce procédé va permettre de corriger nos erreurs de pensée, qui sont à l'origine de tous les problèmes survenant dans notre vie. Il s'agit essentiellement d'un processus de repentir et de réconciliation avec soi-même.

Ho'oponopono nous permet de développer une profonde relation avec notre être intérieur. Il faut prendre l'habitude de lui demander de nettoyer nos pensées erronées. Ce procédé place le mental en arrière-plan et nous permet d'accéder à notre Moi profond. Celui-ci peut alors nous indiquer les actions justes et appropriées sous forme d'inspiration ou d'intuition.

Bref, le premier but de cette pratique est de retrouver la paix intérieure, et l'amour de soi, prometteur, non ?

"S'aimer soi-même est la meilleure façon de s'améliorer, et à mesure que la personne s'améliore, elle améliore le monde qui l'entoure."

A très vite, pour découvrir les principes de base de Ho'oponopono !

Avec bienveillance,

Carine Limosin, KarenZEN, intervenante en développement personnel et bien-être de la personne, sophrologie, ki-magnétisme, coaching de vie sur Lille et ses environs.