gestion-de-la-colere

Le savez-vous ? 

Il est fondamental de se libérer de toute colère, car elle vous maintient dans une basse fréquence énergétique, au même titre que la peur ou la culpabilité. Aussi est-elle très destructrice, et pour vous-même, et pour votre entourage. 

Penser que vous exprimer dans la colère vous rend plus fort est une fausse croyance, vous pouvez simplement apprendre à vous affirmer entre douceur et fermeté à chaque instant T où vous ressentez le besoin de le faire, afin que votre interlocuteur puisse prendre connaissance de vos limites et les respecter. 

Quand vous ressentez de la colère, quand vous la sentez "monter" en vous, isolez-vous, ne restez pas dans la même pièce que votre interlocuteur "dérangeant" : vous pourriez perdre votre sang froid et le blesser verbalement, voire physiquement, et bien sûr vous le regretteriez ensuite, faisant chuter par la même occasion votre estime de vous-même. 

Isolez-vous, mais ne rejetez pas votre colère en la masquant d'une cigarette, d'un verre, ou de toute une plaque de chocolat (ok c'est bientôt Pâques, mais quand même ;-)

Au contraire, prenez le temps de la reconnaitre et de l'accueillir, osez la ressentir pleinement ! Observez-la, et laissez-la grandir, grossir en vous. Vous pouvez même essayer de la mettre en mots dans un cahier de colère : qu'est-ce-que je ressens ? Que se passe-t-il en moi ? Quel est mon besoin ici et maintenant ? Ai-je une demande claire à faire à l'autre ? (vous pouvez lui exprimer quand le calme sera revenu en vous, une seule fois, en vous souvenant que cette personne n'est pas obligée d'y répondre).

Puis, respirez profondément autant de fois que nécessaire et affirmez : "Je libère et je lâche. Désormais, je choisis la Paix et la Liberté."

Une interrogation ? Besoin d'un conseil ? Laissez-moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir :-)

Que la sérénité vous accompagne,

Carine L.

KarenZEN

Bien être, tout simplement

Relaxation, ki-magnétisme, coaching de vie, loi de l'attraction et Ho'oponopono. 

0684070421 chaque jour entre 12h30 et 13h30, ou contact@vous-sentir-bien-coaching.fr