Savez-vous reconnaître que l'origine de tout trouble dans votre vie vient de vous-même et uniquement de vous-même ?

Bien sûr, il est toujours plus simple de croire que le problème vient de quelqu'un d'autre...

Et pourtant...: il est essentiel d'accepter l'idée que nous sommes le créateur de tout notre univers, de toute notre réalité, des bonnes comme des mauvaises choses qui se produisent dans notre vie.

Cette prise de conscience  que nous sommes toujours à l'origine du problème rencontré dans notre vie constitue également une prise de responsabilité à laquelle nous ne sommes pas habitués : pris en charge dès notre plus jeune âge par nos parents, nos maîtres, notre médecin, ..., ..., il est souvent difficile de reprendre la direction de notre vie et de reconnaître que nous avons en nous des pouvoirs illimités pour l'améliorer à loisir.

Reconnaître son propre pouvoir créateur est le premier pas INDISPENSABLE pour retrouver l'autorité intérieure qui doit être la nôtre afin de commencer à créer autre chose que des situations désagréables.

Pour cela, il est très important de nous libérer de tout ce qui peut polluer notre pensée, c'est à dire de toutes ces mémoires inconscientes qui viennent sans cesse déformer notre perception, notre façon de penser et par conséquent nos créations. (cf articles Ho'oponopono antérieurs)

Ainsi, nous pourrons cesser de nous laisser guider par nos mémoires erronées (peurs, jugements, croyances limitantes) pour confier notre vie à notre être supérieur, notre âme, qui sait mieux que notre mental ce qu'il convient de faire, mais aussi ce qui est bon pour nous. C'est notre partie divine, et c'est elle qui va faire le travail de libération si on le lui demande expressément : elle est capable de casser les chaînes qui nous emprisonnent dans nos vieux schémas depuis trop longtemps.

A suivre...

Appliquez... Observez alors ce qui se passe en vous... Ces affirmations vous semblent-elles vraies ? Partageons nos ressentis en commentaire si vous le voulez bien... Et peut-être aussi, les premières conséquences observées dans notre vie... 

Extrait modifié de "Ho'oponopono", Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet aux éditions Jouvence.


Avec bienveillance,

Carine Limosin, KarenZEN, sophrologue-thérapeute d'aide, intervenante en développement personnel et bien-être de la personne sur Lille et ses environs.

Grâce à la relaxation, la méditation et la visualisation créatrice et positive, je vous aide à vous détendre et lâcher prise, à vaincre le stress. Je soulage vos maux de tête, de dos ou autres. J'améliore votre sommeil. Je vous débarrasse des pensées négatives et des souffrances de la dépression ou de la dépendance affective. Je vous accompagne lors d'une séparation, un deuil ou une maladie grave. Je vous prépare à un examen ou à un entretien d'embauche. Je vous aide à élaborer et concrétiser un projet personnel : perdre du poids, arrêter de fumer, rencontrer l'âme soeur, décrocher le poste de vos rêves, avoir un bébé (accompagnement en cas de procréation difficile d'origine psychologique ou inconsciente),...

Renseignements et prise de rendez-vous au 06 84 07 04 21 ou carine.limosin@wanadoo.fr