Savez-vous que...

Nous passons parfois toute notre vie à tenter de changer les autres, notre famille, notre patron, la société,...?

Et bien-sûr ça ne marche pas !

Nous pouvons en revanche changer notre manière de voir les événements et pour cela, commencer par modifier notre point de vue de départ et accepter d'effectuer un nettoyage de l'intérieur de nous-même. Car c'est là que se trouve la solution. Tout changement de notre environnement ne se produira que si un nettoyage de nos mémoires intérieures, de nos croyances erronées, de nos souffrances intimes, est effectué. C'est là le point de départ.

"Tout est à l'intérieur, rien n'est à l'extérieur."

"Je suis le créateur à 100% de tout ce qui arrive dans ma vie."

Si une personne considère que la source de ses problèmes provient de l'extérieur, rapidement elle se trouve bloquée, impuissante, désespérée. Elle se place en victime, attend un sauveur, espère un miracle... Culpabilité et rancune s'installent, et la situation ne change pas.

A présent, si l'on considère que la réalité est façonnée par les pensées et donc que les problèmes rencontrés dans la réalité sont le résultat de pensées erronées ou de préjugés provenant de mémoires anciennes souvent inconscientes, il devient évident qu'en effaçant ces mémoires, les pensées erronées et les jugements en relation avec elles vont être immédiatement éliminés, ce qui va, ipso facto, changer la réalité de la personne.

Pour se libérer de ces mémoires, il suffit de faire appel à Ho'oponopono. Ainsi, toutes les pensées erronées seront éliminées. Le premier pas consiste à prendre la décision de nettoyer nos mémoires intérieures.

Si vous voulez mesurer votre ouverture au changement, vous pouvez effectuer l'exercice suivant :

Allez devant un miroir. En vous regardant droit dans les yeux, dites-vous la phrase suivante : "je suis prêt(e) à changer mes pensées erronées et à changer mon point de vue sur la vie" ( ou sur ma relation, ou sur mon patron, etc...)

Observez alors ce qui se passe en vous... Cette affirmation vous semble-t-elle vraie ? Partageons nos ressentis en commentaire si vous le voulez bien... Et peut-être aussi, les premières conséquences observées dans notre vie... Merci !

Vous pouvez la répéter chaque matin afin d'apporter plus de flexibilité à votre manière de penser.

A suivre...

Extrait de "Ho'oponopono", Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet.


Avec bienveillance,

Carine Limosin, KarenZEN, sophrologue-thérapeute d'aide, intervenante en développement personnel et bien-être de la personne sur Lille et ses environs.

Grâce à la relaxation, la méditation et la visualisation créatrice et positive, je vous aide à vous détendre et lâcher prise, à vaincre le stress. Je soulage vos maux de tête, de dos ou autres. J'améliore votre sommeil. Je vous débarrasse des pensées négatives et des souffrances de la dépression ou de la dépendance affective. Je vous accompagne lors d'une séparation, un deuil ou une maladie grave. Je vous prépare à un examen ou à un entretien d'embauche. Je vous aide à élaborer et concrétiser un projet personnel : perdre du poids, arrêter de fumer, rencontrer l'âme soeur, décrocher le poste de vos rêves,...

Renseignements et prise de rendez-vous au 06 84 07 04 21 ou carine.limosin@wanadoo.fr