Toute âme a besoin de se retirer du monde de temps à autre pour trouver la paix qui dépasse tout entendement. Toute âme a besoin d'être pacifiée, et cela ne peut se faire que dans le calme et le silence. Une fois cette stabilité intérieure établie, tu peux aller n'importe où et faire n'importe quoi; le chaos et la confusion extérieurs ne t'affecteront d'aucune manière. Aimes-tu être dans le silence, ou es-tu mal à l'aise dans le calme ? Veux-tu toujours être actif, et as-tu du mal à calmer ton corps et ton esprit ? Il y a des millions d'âmes dans le monde qui ne peuvent supporter le silence; il leur faut constamment être baignées de bruit et d'action: elles sont agitées au dedans et au-dehors. Pourtant, les moments de paix et de silence sont très précieux dans ce monde en tumulte. Recherche-les, trouve-les et demeure en eux.

Exercices du jour...

- Aujourd'hui, j'essaie de me passer de la télévision et/ou de la radio. Je remplace le temps que je leur aurais consacré par le rituel de la solitude et de la vigueur physique. (cf ci-contre à droite la catégorie rituels pour une vie rayonnante).

- Je fais trois séries de dix respirations profondes dans un endroit calme et paisible... (une le matin au lever, une autre le soir au coucher, et si possible une en cours de journée).

Mantra du jour...

- J'apprécie le silence, je suis calme et paisible... (à répéter sans modération tout au long de votre journée).

Je me souviens...

Ce sont ces moments de silence et de solitude qui m'apprennent peu à peu qui je suis vraiment et m'apportent la paix et une énergie illimitées.

 

Belle journée silencieuse...

avec bienveillance,

Carine Limosin, KarenZEN, sophrologue relaxologue, intervenante en développement personnel et bien-être de la personne sur Lille et ses environs.