Il s'agit de découvrir le pouvoir des soins du corps... Oui, osez prendre soin de vous ! L'idée est que si vous vous occupez de votre corps, vous vous occupez aussi de votre esprit. Comme vous préparez votre corps, vous préparez votre esprit. Comme vous exercez votre corps, vous exercez votre esprit.

Prenez un certain temps chaque jour pour nourrir le temple de votre corps au moyen d'exercices vigoureux.

Testez le yoga, il rajeunira votre corps, vous permettra de concentrer complètement votre esprit, et libérera votre créativité.

Marchez dans la nature, vous vous débarrasserez ainsi de la fatigue, et ramènerez votre corps à son état naturel de santé. Et s'il ne fait pas beau, pourquoi ne pas faire un peu de gym à la maison ?

Apprenez à bien respirer (inspirations/expirations les plus longues/lentes possibles), car bien respirer, c'est bien vivre ! En respirant profondément plusieurs fois par jour, par exemple au moins 3 minutes au lever et au coucher, vous pourrez doubler voire même tripler votre énergie: la respiration profonde libère votre vitalité naturelle.

Et puis, en fin de journée, prenez le temps d'un bon bain chaud aux lueurs d'une bougie...pour ne pas oublier notre premier rituel de la solitude...

 

Doux dimanche aux petits soins de votre corps, et donc de votre esprit...

Bien à vous,

Carine Limosin, KarenZEN, sophrologue relaxologue, intervenante en développement personnel et bien-être de la personne.